2001-2021 : Docs en stock

Tournage Thalassa – Les jardiniers de la mer. © Vincent Kelner

 

 

2021 : Réalisatrice de La Beauce, le glyphosate et moi. Diffusé sur Public Sénat.
Je ne veux pas de glyphosate dans nos assiettes, alors que mes voisins agriculteurs en déversent dans leur champs : road movie au coeur de la Beauce pour comprendre comment transformer l’interdiction de ce pesticide en chance, plutôt qu’en contrainte.

2017 : Réalisatrice de Le Carnet de Janina. Ce film raconte l’histoire d’une femme qui n’aime pas parler d’elle. Pourtant, Janina est une véritable Anne Franck qui a survécu, et qui s’est ensuite battue toute sa vie contre l’injustice. Plus d’information ici.

2016 : Co-Réalisatrice avec Chloé Henry-Biabaud de Une autre Justice (53′), et Un autre chemin (30′), deux documentaires consacrés à une autre approche de la justice, plus humaine et bien plus efficace pour lutter contre la violence et la récidive. Plus d’information ici.
Co-Réalisatrice avec Sibylle d’Orgeval de Les Chemins de traverse, 6 documentaires de 52′ consacrés à une traversée de la France à cheval, diffusés sur Voyage et Equidia.

2015 : Réalisatrice de « Chroniques Policières » deux fois 52′ tournés à Bordeaux et à Cergy Pontoise, filmés seule à la C300, en suivant nuits et jours des équipes de Police Secours dans l’esprit de Faits Divers de Depardon. Documentaires sans voix off ni commentaires, diffusés sur Planete Justice. Trois courts extraits permettant de voir le rendu de la caméra sont disponibles en cliquant ici

2013-2014 : Réalisatrice d’Etain en eau trouble et de Mongolie, le souffle de la mondialisation, deux documentaires de 30 minutes pour Public Senat, dans le cadre de la série « Les dessous de la Mondialisation » produite par Wild Angle Production.
Tournages en solo, avec fixeur/traducteur. Enquête, image, son, interviews, écriture, montage.

2011 – 2012 : Co-réalisatrice de huit documentaires de 26 minutes pour ARTE, dans le cadre de la série « Thalassa)

2008 – 2009 : Réalisation et auto-production d’un documentaire de 58 minutes, intitulé « 5 Continents » et destiné à une tournée de conférences en Belgique (trois mois) puis en Suisse (un mois) dans le cadre des cycles de conférences d’Exploration du Monde.
« 5 Continents » mélange des photos et des vidéos avec une création sonore qui accompagne la narration. Il a été sélectionné dans plusieurs festivals et vu en salle par plus de 40.000 personnes.

2004 – 2007 : Réalisatrice sur « 6 Milliards d’Autres)

2002 – 2003 : Réalisation de trois documentaires de 26 minutes pour Equidia : Starojilov, l’Hermitage de l’Orlov Rostopchine (Avec Sylvain Tesson. Multidiffusé depuis 2003), Meknes : les écuries de Moulay Ismaïl (multidiffusé depuis 2003), et Lipica, le berceau des Lippizzans. Réalisation d’un 52′ (avec Thomas Guiet) : Fanny Levau, une femme au triple galop.

2001 : Co-auteur avec Xavier Vayron de La Moureyre de Chacun son rythme (52′) et Mondes Musicaux en roue libre, série de 30 épisodes de 8 minutes. Ces documentaires racontent un tour du monde à vélo à la recherche de musiques traditionnelles. Produit par Bonne Pioche et diffusé régulièrement depuis sur des chaînes du câble (Voyage, Mezzo, Escale, Planète, etc).