Thalassa

Pendant l’hiver 2010 – 2011, Isabelle rejoint l’équipe des 5 « Grands Voyageurs » de Thalassa. Elle est chargée d’écumer l’Océan Indien afin de partager le quotidien de familles qui vivent de la mer.

Accompagnée de Vincent Kelner, caméraman et co-réalisateur, elle aura ainsi l’occasion de fabriquer du sel avec Wayam, à Kusamba (Bali), jardiner des fonds marins avec Pa Devi à Nusa Lebongan (Bali), récolter des coquillages en surfant sur la boue avec Noi en Thailande, naviguer dans le dédale de l’archipel indonésien sur les villes-cargos de la Pelni, rejoindre les pêcheurs qui s’aventurent aux bords du Krakatao, s’enfoncer dans les Sundenbans, au Bengladesh, pour y couper du gol pata et y glaner du miel sauvage avec Roton…

Le dernier épisode, inédit et non diffusé, a été tourné aux confins des petites îles de la Sonde. Filmé cette fois-là par Fabrice Launay, il montre la rencontre entre Isabelle et Niko, un pêcheur de Sumba qui s’entraîne à la Pasola, le jeu guerrier des habitants de Sumba. Images à découvrir ci-dessous…

Les documentaires ont été diffusés sur France 3 dans différentes émissions de Thalassa.